Lorsque nous avons publié notre guide ultime pour trouver votre manteau d’hiver, nous avons reçu des commentaires demandant si nous avions des alternatives véganes. Après quelques recherches, nous avons trouvé des compagnies qui n’utilisent pas de matière animales dans la confection de leur manteaux.

1) Wully Outwear

Wully Outerwear est une marque basée à Toronto qui exclut tous les produits animaux de ses manteaux. De plus, pour chaque manteau vendu, 10$ est remis à l’Association for the Protection of Fur-Bearing Animals. Comme les manteaux sont fabriqués au Canada, Wully Outwear promet des matières hyper performantes pour des climats extrêmes.

La marque offre deux modèles (un parka et un blouson aviateur) pour femmes et pour hommes se détaillant autour de 699$. Trois types d’imprimés sont aussi disponibles.

2) Noize
La marque montréalaise Noize se distingue en offrant des manteaux à petits prix pour elle et lui. Noize utilise seulement de la fausse fourrure, du cuir synthétique, de la laine polaire, du polyester et autres matériaux synthétiques. La marque offre plusieurs modèles pour tous les goûts, et surtout pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune. Les prix tournent autour de 180$.

3) Vaute Couture 

Vaute est une marque totalement végane basée à New York. La marque utilise des matières organiques et recyclées pour créer une tonne de vêtements : des robes de soirée, des maillots de bain, des pulls, des jupes et plus encore. Vaute offre une grande sélection de manteaux pour diverses occasions. Vous y trouverez des manteaux d’hiver, mais aussi des manteaux de laine, des blousons et des imperméables pour hommes et femmes. On adore l’originalité des manteaux. Les prix varient de 398$ à 647$.

4) Patagonia

À l’origine, Patagonia était une petite compagnie qui fabriquait des outils pour les alpinistes. Aujourd’hui, la marque crée des vêtements pour différents sports en ayant l’environnement à coeur. Au moins 1% de ses ventes est offert à des organismes environnementaux et la compagnie vise à réduire au maximum son impact sur l’environnement. La marque ne peut être considérée complètement végane puisqu’elle utilise parfois de la laine recyclée et du cachemire. Par contre, certains manteaux, comme le Snowbell, le Nano Storm, le Nano Air, le Vosque, le Stormdrift, le Prairie Dawn, le Radalie et bien plus ne contiennent aucune matière animale.

5) Save the duck

La marque Save The Duck est 100% végane. Les manteaux sont donc confectionnés sans fourrure, plumes ou cuir. La marque offre une vaste sélection de modèles pour femmes, hommes et même enfants. Les manteaux sont superbes et s’adaptent à un mode de vie urbain.

 

Comments

comments

Article précédentShopping : 10 items en solde à ne pas manquer!
Article suivantSuccess Story : Cynthia Dulude
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!